Dominique Dalcan
Index
︎︎︎Bio
︎︎︎Sons
︎︎︎Arts visuels
︎︎︎Installations
︎︎︎Presse









Contact
︎︎︎︎︎︎︎

©ostinato 2022



Dominique Dalcan


Sons










SNOOZE : Americana


CD Ostinato - 2005

Projet electronique de Dominique Dalcan

Après deux ans d’écriture et une tournée européenne en 2002, AMERICANA, le nouvel album de Snooze sort le 17 janvier 2005. Snooze chante sur tous les titres d’une voix mutante et incarnée. (Dominique change naturellement ou électroniquement sa tessiture vocale au gré des titres). Ses paroles traitent du quotidien et des gens en quête de "sauvetage" émotionnel.
La pedal steel guitar navigue du premier au dernier morceau de l’album.

Cette collection de chansons remplie d'humanité, s’aventure vers un folk moderne, où la country, le jazz oblique et les sons de synthèse se mélangent avec élégance. Americana révèle des titres pop à la lecture instantanée comme «Welcome To My Seventeen» où «Treat Me Like A Man» ; des morceaux instrumentaux plus appuyés comme «Black Flowers» où «The Wave» ; des traitements vocaux saturés comme «Now We’re Two» où encore «Home Is Where It Hurts».

Mais pourquoi parler aujourd’hui de l’Amérique ?
Est-ce une prise de position dans les futurs élections, un hommage à l’auteur Don De Lillo, une fascination pour les films d’Howard Hawks où les bandes dessinées Marvel’s comics ? Rien de tout ça! « C’est plutôt l’idée d’en finir avec toutes les images qu’on nous a mis dans le crâne depuis des lustres. C’est un bon moyen pour finir l’esprit libre et contemplatif sur la côte Amalfienne par exemple ». Extrait d’une récente interview donnée par Snooze à une radio universitaire du New Jersey.

crédits

All songs written by Dominique Dalcan.
Recorded performed and produced by dominique dalcan aka Snooze
Recorded and produced by Snooze at Flat Four Studio.
Track #6 mixed by Julien Delfaud
Tracks #2,3,4,7, 10 & 11mixed by Laurent Collat
Track #1, 5, 8 & 9 mixed by snooze
Mastered by Chab @ Translab Mastering