Dominique Dalcan
Index
︎︎︎Bio
︎︎︎Sons
︎︎︎Arts visuels
︎︎︎Installations
︎︎︎Presse









Contact
︎︎︎︎︎︎︎

©ostinato 2022



Dominique Dalcan









News


︎︎︎ LAST NIGHT A WOMAN SAVED MY LIFE ︎




Loin de ma terre ︎



Snooze Remixes


Les écrans sonores”, mes podcasts sur le musique de film, disponible sur toutes les plateformes ︎




Hommage au compositeur Ryuichi Sakamoto



Bye dear Ryuichi, il m'accompagne sur le titre Ophélie ici:
https://on.
soundcloud.com/vdLsY

Un jour on racontera à nos enfants que dans les années 90, l’industrie du disque allait bien. Tellement bien qu’un gars aussi génial qu’Hector Zazou pouvait se permettre de sortir sur une major (Columbia) “Sahara Blue”, un disque hommage au poète Arthur Rimbaud, et pas avec n’importe qui, mais avec un casting impeccable, dont Ryuichi Sakamoto, Steve Shehan, Brendan Perry, Richard Bohringer, John Cale, Khaled, Gérard Depardieu, et le tout jeune mais déjà prometteur Dominique Dalcan. Il y récitait “Ophélie” de manière magnétique, sur des volutes électroniques qui n’ont pas pris une ride, comme le poème du natif de Charleville-Mézières.
Par Jean-Marc Grosdemouge



////////////////

Installation sonore et interactive avec
DANSE HARMONIE
à la Philharmonie de Paris


 



               

 En Backstage 


Victoire de la musique ︎